Des Terres De La Bayolle

Des Terres De La Bayolle Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Histoire de vie de chien

La douleur et la tristesse de perdre un être cher est toujours difficile. Mais les instants, les photos, que nous avons partagé tout au long de notre vie permet de garder en mémoire reste gravé. Il faut être conscient qu'en prenant un chien, la plupart du temps il partira avant nous. Si nous l'avons soigné, donné de la bonne nourriture, rempli ses besoins...il nous accompagnera jusqu'à sa vieillesse. Parfois la maladie, l'accident intervient et ses encore plus dramatique car inattendu, le chagrin est encore plus fort.



Mon 1er chien quand je suis devenu adulte a été un bichon :

LOLITA en 1988 avec qui j'ai découvert l'agilty, mais elle n'aimait pas trop, mon fils la repris et la conduisait en jeune à l'époque. Elle est partie de la plus belle mort à 11a en s'endormant le soir et ne c'est pas réveillé le lendemain.



puis et arrivée 

PEARDEY berger australien en 1989, elle a été mon grand amour, notre relation était fusionnel, mais tellement proche qu'elle attaquait tous les chiens qui s'approchaient de moi. En agility, elle était rapide mais difficile à canaliser. Elle est partie à 13a 1/2 obligé de la faire partir avec l'aide du vétérinaire car elle souffrait



puis SCHIPPIE un schipperke en 1993, elle aussi a été exceptionnelle. Un petit chien bien dans sa tête et ses pattes avec qui j'ai fait de l'agility et qui a gravit les étapes rapidement car à 3a elle etait en 3eme degré et a fait quelques finales. Elle est partie trop jeune, à 5a suite à l'ingestion d'un anti limace qui n'était pas à moi. La douleur a été immense.