Des Terres De La Bayolle

Des Terres De La Bayolle Berger des Pyrenees à face rase

Berger des Pyrenees à face rase

Mon parcours

Mon parcours

Depuis petite je récupérais les chiens de la rue pour les "sauver" 

Pourtant je n'en ai pas fait mon métier car à l'époque cela ne m'avait pas traversé l'esprit.

J'étais plutôt attiré par la recherche, le vie microscopique et les plantes

J'ai fais mes études dans un lycée agricole en assistante laboratoire obtenant mon diplome avec mention.

La vie a fait que je me suis orientée dans le paramédical, en suivant les pas de ma mère qui elle même était aide soignante, j'ai été agent des services hospitalier, aide soignante puis infirmière.

Ma mère est partie à la retraite et a ouvert son élevage de berger australien lors de sa reconnaissance en France. C'est là que j'ai découvert le monde de l'élevage et que j'ai eu mon 1er berger australien avec qui j'ai été très fusionnelle.

C'est à mon tour d'être à la retraite, j'ai décidé moi aussi de vivre cette passion en 2020 ou j'ai acquis mon 1er berger américain et mon 2eme Berger des Pyrénées ma race de coeur. J'ai passé l'ACACED et ouvert mon élevage.

Le seul regret c'est que je n'ai pas pu reprendre l'affixe de ma mère.



J'ai connu l'évolution de l'éducation canine ou de 1989 à 1995, au club on utilisé le collier coulissant qui étranglé le chien quand il tirait. C'était de la maltraitance mais on ne connaissait que ça. Puis petit à petit je me suis intéressée au nouvelle pratique de l'éducation positive qui m'ont impressionné sur la rapidité d'apprentissage du chien en récompensant toutes ses bonnes attitudes.

J'ai fait plusieurs formations avec la SCC notamment éducateur canin pour pratiquer en club, moniteur agility pour donner des cours d'agility. L'école des chiots pour aborder le chiot dès son arrivé en club et pouvoir expliquer les nouvelles méthodes aux nouveaux proriétaires de chiot



Cf : CV cynophile, il manque la dernière formation au monitorat Hoppers en 2021